Nous sommes dimanche, on repart sur de bonnes bases. L'assiduité est le nouveau mot d'ordre de ce blog (jusqu'au prochain loupé). Si vous suivez un peu, c'est de nouveau un what's up this week d'une semaine et demi (vu qu'on rattrape celui de la dernière fois)(qui était aussi d'une semaine et demi)(vu que je m'étais loupé).
LES BALADES
Sur deux weekend, pas tant de balades. Cela s'explique par le fait que le weekend dernier, nous avons été touchées par un mal inexpliqué qui nous a clouée au lit tout le samedi. Le lundi, nous avons réussi à mettre un pied dehors. Il faisait un temps magniiiifaaaaaïque, nous avons longé la rivière avec Roro (je vous en avais parlé la dernière fois). C'était encore plus cool avec du soleil!
Samedi (le 17/10/2015 donc), nous nous sommes rendues à Ballycotton avec Clémence. Ballycotton est une toute petite ville au bord de l'océan au sud de Cork. C'est ma coloc qui nous a recommandé cet endroit et nous ne sommes vraiment pas déçues, c'était génial. On en a aussi profité pour faire les débilos: "y a des plages à Bally" "cool, on va se baigner" "trop, c'est trop une bonne idée, il fait que -1000° après tout, on prend le maillot!". Je ferais un article dans la semaine pour vous parler en détail de cette journée!
LES SORTIES
Cette semaine était plutôt cool niveau sortie. Beaucoup d'évènements étaient organisés, on a été bien occupé!
Vendredi soir, nous sommes allées au Old Oak pour l'international party. Je ne vous en parle même plus, à chaque fois c'est une super soirée et il a y toujours une excellente ambiance.
Dimanche, vous le savez, on en a déjà parlé, on ne va pas revenir dessus, ça pique rien que d'y penser.
Lundi soir, nous nous sommes rendues à l'international meeting. Pareil, je vous en ai déjà parlé à moultes reprises. C'est la soirée où tu parles à des gens et où on te met une petite étiquette sur les nénés pour dire qui tu es. Entre nous, la moyenne d'âge augmente dangereusement tout comme le nombre de cas sociaux (Roro nous dégotte un(e) nouveau(elle) boulet(te) qui la harcèle à chaque soirée). Du coup je pense que c'était la dernière fois pour nous (j'ai hésité à faire une blague du type "quitte à parler à des vieux, autant skyper mes parents" mais je me suis dit que ça se faisait trop pas)(allez, papa/maman, on rigole).
Mardi, nous sommes allées au an brog. C'est un pub dans le centre ville très sympa qui organise un tournoi de bière pong tous les mardi et jeudi. Cependant, nous n'avons pas pu jouer car nous étions trois et qu'il faut des équipes de deux (un peu con)! Le truc un peu fou aussi, le bar était rempli de français, il n'y avait QUE ça!
Mercredi c'était soirée "intouchable et galette saucisse" (oui, un peu improbable mais bon) organisée par la french society. J'y suis allée avec ma copine italienne Erica et c'était vachement cool. Le film était sous titré en anglais, c'était assez marrant de voir la traduction (ainsi José Bové auquel est comparé Cluzet devient Freddie Mercury)(y a bien que la moustache qu'ils ont en commun). La galette saucisse, quant à elle, était vraiment pas mal!
Samedi, la fessée du siècle contre les all blacks. Nous sommes allées voir le match au Rearden's (pour changer). C'était tellement pathétique que ça en était drôle. Mais bon, comme on avait passé une bonne journée, on s'en est bien remis.
Dimanche, Erica, Clémence et moi avons passé l'aprem à regarder la coupe du monde en mangeant l'équivalent de notre poids en cookie. Pas très productif mais ça fait du bien des fois.
Dimanche, Erica, Clémence et moi avons passé l'aprem à regarder la coupe du monde en mangeant l'équivalent de notre poids en cookie. Pas très productif mais ça fait du bien des fois.
LES COURS
La semaine dernière et cette semaine, j'ai eu mes premiers tuto. Celui de cette semaine était un peu le pire de ma vie. Déjà, il faut savoir que les profs de tuto sont des étudiants de master. Ils ont donc mon âge. Déjà ça, c'est assez bizarre. Sur l'heure qu'on avait avec elle, la nana a parlé peut être 10 minutes. Le reste du temps, on devait recopier le document projeté au tableau. Sauf que le document nous est fourni (autant vous dire que du coup, j'allais pas m'amuser à le recopier). Du coup moment très gênant où tout le monde recopie gentiment dans un silence religieux et que toi, tu attends qu'il se passe quelque chose. Une horreur.
Petite fierté personnelle de la semaine: je suis allée deux fois à la bibliothèque pour étudier, j'y ai même lu un livre. Sisi!
DIVERS
Pas grand chose en divers.
Du coup, à par vous dire que tout va bien et que la vie est belle je vois pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire