Bonjour bonjour!
Je viens de réaliser que ça fait un mois que je n'avais pas fait de "What's up this week"... Je ne suis pas très fière de moi... MAIS à ma décharge, entre la semaine où sont venus mes parent, le week end à Belfast, et la semaine à l'encéphalogramme plat, c'était pas simple de vous en pondre un.
Mais ne vous en faites pas, je suis de retour!
De plus, durant cette semaine fraichement attaquée, on fête la saint Patrick. Du coup vous aurez droit à un débriefing complet dés lundi prochain.
Bref, on arrête les blablas et je vous raconte ma semaine.
LES SORTIES
Après de fougueuses retrouvailles samedi, Clémence et moi nous sommes vite remises dans le bain et avons repris nos petites habitudes. Mardi c'était donc bière pong au an brog. Et cette fois ci, on a gagné les gars! Enfin, Clémence a gagné. Elle serait venue avec un géranium que ça aurait été pareil! Mais bon, on était quand même les plus heureuses. Néanmoins, ça n'a pas duré longtemps puisqu'on a perdu au deuxième tour. Ensuite, comme à notre habitude, nous avons fait les supportrices. Pour finir, je suis allée au Voodoo sans Clémence vu que c'était l'anniversaire de Paul (pour ceux qui ont le même humour que mon papa, et comme il me l'a demandé à de nombreuses reprises pendant son séjour, non, le nom de famille de Paul n'est pas Ochon. Ni celui de l'autre Paul.)(Oui, tous les français s'appellent Paul ici, c'est scandaleux).
Clémence est partie à Londres dés jeudi. Du coup, vendredi soir, c'était old oak sans elle. Et là, dans le regard des autres, je me serais fait amputer d'une jambe c'était pareil "y a pas Clémence?" "T'es venue SEULE?" "ça va aller t'es sûre?". Au préalable, on est allé faire l'apéro avec mes copains chez des italiens et c'était plutôt cool. Par contre, il est certain que le old oak sans Clémence, c'est pas pareil!
Petite photo avec des inconnus qui voulaient juste prendre une photo entre potes.
LES COURS
Oh ben tient, on l'avait pas vu depuis longtemps cette rubrique n'est ce pas?
Au cas où certain d'entre vous s'en inquièterait, oui, l'école fait toujours partie de mon quotidien.
Comme je vous l'avait dit, j'ai rendu un essai pathétique sur le rôle du contrôle de gestion dans l'économie de la connaissance et j'ai eu un QCM que je pensais avoir lamentablement raté. Cependant, ô surprise, ô joie, je ne sais pas si c'est Jésus qui me kiffe ou si j'ai eu un élan de génie tellement puissant que je ne m'en suis même pas rendue compte mais j'ai eu 68 % yiiiihaaaaa. (oui, je suis tellement contente et sur le cul qu'il fallait au moins que je fasse une annonce officielle sur ce blog).
Bref. Voilà pour les cours.
LES BALADES
Cette semaine, j'ai aussi repris l'exploration de Cork!
Avec Paul, nous sommes allés au zoo vendredi. Il se situe à Fota soit à 15/20 minutes en train depuis Cork. Le train est le même que pour se rendre à Cobh et l'aller/retour coûte 9€. Le zoo quant à lui coûte 11€ pour les étudiants. Enfin en théorie. Nous on préfère ne pas payer.
Mouahah, je vous explique, c'était totalement involontaire de notre part. On ne trouvait pas l'entrée. On s'est retrouvé devant une petite porte avec un interphone à côté de laquelle il y avait des travaux. Le couple devant nous a sonné et on nous a ouvert. Et voilà, le tour est joué.
Pour ce qui est du zoo, il est sympa mais c'est le gros bordel. Et pour que moi je trouve qu'il y ait du bordel quelque part, faut y aller. Il y a des oiseaux qui se baladent dans tous les sens, des trucs en travaux, des arbres à moitié découpés, c'est pas toujours hyper bien entretenu...
Après ça reste sympa, si vous avez déjà parcouru Cork en large et en travers et ce à 15 reprises, vous pouvez vous rendre au zoo. Après ça reste sympa, il y a des animaux cool (zèbres, girafes, rhino, singes...), on a passé un bon aprem mais honnêtement, je suis plutôt contente de pas avoir payé.
Autour du zoo il y a un grand parc botanique gratos avec des arbres, des fleurs (un parc botanique quoi)(ne me remerciez pas). C'est super joli et bien entretenu.
DIVERS
Mercredi soir on est allé au resto thaï avec Clémence. Encore une fois, c'était troooop bon. Si vous passez à Cork, que vous n'avez pas un trop gros budget, que vous aimez la bouffe asiatique et vous faire péter le bidou, foncez au Ramen, vraiment!
Dimanche, il y avait France / Écosse. Du coup je suis allée au Woolshed avec mes copains pour voir le match. C'était pas brillant pour le jeu mais on a passé un bon moment. Dans ce bar il y a un bowling (ce qui est plutôt cool). Du coup on s'est fait deux parties. La première j'ai été la plus nulle de toute ma vie mais la deuxième j'ai fini deuxième (on était quatre copains et moi) du coup je n'étais pas peu fière d'avoir battu les garçons! Le soir Clémence rentrait de Londres et comme 4 jours sans se voir c'est beaucoup trop, on s'est fait une petite bouffe chez elle. Elle a pû me raconter un peu son voyage et me montrer ses photos.
Voilà pour ma semaine!
Sur ce, je file me teindre en rousse et me faire pousser des trèfles dans les oreilles et je vous dis à très vite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire