lundi 31 août 2015

Cork: Jour 1

C'est fait, j'y suis!

Le voyage

 
Enfin, après une loooongue journée qui a commencée à 2h30 (voir même un peu avant étant donné qu'une petite voie à l'intérieur de moi même se demandait s'il y aurait du papier toilette dans l'appart et a empêchée tout le monde de dormir).
Dur de dire au revoir à toute sa famille (voir hoooorrible), mais le cerveau humain est fait d'une telle façon qu'après avoir passé tous les contrôles, tu passes d'un état proche du suicide mental à un certain enthousiasme parce que tu as l'impression de partir en vacances YYYYIIIIHAAAA. 
Pour ce qui est du voyage, je ne l'ai pas vraiment vu passer, il peut se résumer à ça : je m'effondre de fatigue / Oh un yaourt, trop cool ==> je mange le yaourt / Je m'effondre / On arrive ==> on prend le bus / Tentative de résistance, tu veux voir le pays quand même! Sauf qu'au bout du 50 ième kilomètre de champ vert et au 12 ième troupeau de noiraude et ben tu t'effondres!  
Tu te réveilles après plus de 7h de voyage (sieste?) et voilà, tu te retrouves dans la ville qui va être TA ville pour un an. Et ça, c'est pas facile à intégrer car tu es toujours persuadée d'être en vacances (on espère qu'il y aura du progrès de ce côté là d'ici un mois, je vous tiens au jus hein!)!


La journée

 

Une assez bonne journée au finale, j'ai filé direct à ma résidence où j'ai récupéré les clés de ma colloc. La résidence est super jolie, le personnel très serviable et sympa, franchement rien à dire. L'appart est cool, la chambre pas immense mais hyper bien agencée, je suis bien contente. J'ai eu l'occasion de rencontrer une de mes collocs, une irlandaise de 25 ans, étudiante en médecine, qui a l'air super sympa. Au top quoi!

Après cette brève installation, j'ai rejoint ma grosse Roro pour aller manger en ville. Vu qu'on a une trop bonne hygiène de vie et qu'on kiffe lutter contre la malbouffe, on s'est fait un gros burger king, et ça, c'était vraiment le pied! 
Après ça, je suis allée me dénicher un forfait pour mon téléphone. Et c'est là que tu rentres dans le genre de situation simple qui devient trèèèèèèès compliqué quand tu parles pas la langue TATATAMMM => comment dit on forfait + sans engagements en anglais? Du coup tu te lances dans des explications "Hello, I already have a phone, but I want something which make my phone call (gnia?), and when I say "Finish" it's "finish" OK?". Bref, c'était rigolo!
Ensuite, on a décidé d'aller faire des courses (ce qu'on a réussi à faire après avoir demandé notre chemin à environ 15 personnes différentes). Là rien d’exceptionnel mis à part le fait que j'ai explosé une bouteille d'huile d'olive à la caisse et oublié mon PQ (celui là même qui m'a empêché de dormir la veille, oui!). Sur le chemin du retour, j'ai pu me frotter aux joies de l'Irlande, le passage de "Il fait grand soleil, je suis bien contente" à "Il pleut tellement que je ne sécherais plus jamais de ma vie". Le tout, bien évidemment, avec un sac de course plein dans les bras!  

Et du coup?

 

 Du coup, même si je pense que je ne réalise pas vraiment ce qu'il m'arrive et que les gens que j'aime me manque, je suis bien contente. Cork a l'air d'être une très jolie ville, très agréable à vivre (et je dis pas ça parce qu'il y a un topshop!). Demain rentrée, je vous raconte au plus vite mes aventures à l'université irlandaise!

(Vieille photo de Dingle, pleine de clichés, comme on les aime!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire