dimanche 31 janvier 2016

Amel en Irlande

Bonjour tout le monde!

Vous l'avez sûrement lu la semaine dernière, ma petite soeur était là cette semaine pour me rendre visite.
Si on exclu le fait qu'elle prend beaucoup de place quand elle dort, qu'elle te réveille pour te parler de jus d'orange ou qu'elle parle un langage qui t'es désormais complétement inconnu (le 3A il était avec le FIA au foyz, il s'était soulé juste avant à la SCEP je te dis pas!) et ben c'était super cool.
C'était vraiment top d'avoir une tête familière à Cork et d'essayer de lui faire découvrir ma vie ici. En plus, on a bien ri! 
Je vous raconte tout ça.


MARDI


Un peu plus et ça s'arrêtait là. 
Et oui, mardi c'était la grève et 20% des vols ont été annulés.. Autant vous dire que j'ai eu le droit à un nombre incalculable de remarque sur le fait que les français faisaient tout le temps la grève (oui, il n'est pas toujours bon de s'enfermer dans nos propres clichés). 
Heureusement j'ai épuisé mon quota malchance pour les 2 mois qui viennent et elle a pu arriver à destination avec une toute petite heure de retard. Oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, ils ont préféré annuler Paris Dublin (ça s'est joué au shufumi, je vois pas d'autres explications).
Bref, une fois arrivée, ravalement de façade, on était de bal! 
Le bal avait lieu dans un hôtel à une vingtaine de minutes en bus du centre ville. 
Enfin en théorie quand ta navette ne tombe pas en panne à 12 mètres de l'arrivée et que tu dois attendre la suivante.
Le repas était inclus. C'était pas top et il y avait beaucoup de patates (on les changera pas ces irlandais hein). Mais bon, au moins on avait une base solide pour la suite.
Il y avait ensuite un groupe puis un DJ. Le moment assez drôle est quand Amel a commandé une vodka/sirop/limonade et qu'on nous a refilé une bouteille complète de limonade... surprenant.
De cette soirée je peux aussi vous dire qu'une pintade m'a explosé le pied avec ses talons aiguilles et qu'on a passé une bonne soirée. Le petit bémol est qu'elle a quand même finie super tôt.




MERCREDI


Mercredi on a pas trop brassé le matin comme vous vous en doutez probablement.
L'après midi, je lui ai fait une petite visite guidée de Cork: city goal, les églises, ma fac, l'english market, la jolie vue, st Patrick street... et le tesco (oui, c'est important aussi). On a bien marché et pour nous récompenser je lui ai fait découvrir la joie du chocolat chaud de Costa.
Le soir on s'est fait une petite bouffe à la maison avec Clémence, tranquille.

Oui je sais, ça fait très "Martine à l'english market" "Martine à l'ucc" "Martine au city goal". Mais bon, vous connaissez déjà! (Notez quand même le ciel bleu assez exceptionnel).






JEUDI


Jeudi nous nous sommes levées pour un petit irish breakfast, un incontournable! 
L'après midi nous sommes allées à l'école. Elle pourra ainsi vous confirmer l'horreur qu'est mon prof chinois et prouver ainsi que je n'exagère absolument pas. Nous sommes ensuite allée jusqu'au petit lac de Cork dans le but de rencontrer oies et canards.
Le soir, nous lui avons fait découvrir notre burrito préféré (oui, quand je vous dit que j'ai tout misé sur l'immersion, on peut difficilement faire mieux) et on est allé boire une petit bière au Rearden's.





VENDREDI


La veille un peu au dernier moment, nous avons décidé d'une excursion aux Cliff of Moher. On s'est dit que ce serait plutôt cool de lui faire découvrir cet incontournable irlandais. Du coup roule ma poule, on a mis le réveil à une heure que je n'ai rarement vu ces derniers mois et on a traversé Cork pour aller prendre le bus.
Nous sommes parties avec Paddywagon, la même compagnie de bus que celle que j'avais prise pour le ring of kerry. Même si le temps passé dans le bus était trèèèès long, les paysages étaient à couper le souffle et ça valait vraiment le coup. Nous avons passées la quasi totalité du trajet à dormir et l'autre à se retenir de pisser. Du coup c'est passé assez vite. 
Il ne faisait pas spécialement beau mais il ne pleuvait pas, le plus important! On s'est quand même mangé deux trois rafales de vent et Amel trouve qu'il fait vachement plus beau en Bretagne (oui, là tu prends conscience du drame climatique qu'est l'Irlande).
Nous sommes passées par Limerick où l'on a aperçu le stade du Munster et quelques petits bouts de la ville. Nous nous sommes ensuite rendues à Burren, une énoooorme étendue de pierre en bord de mer, c'était splendide. Après c'était les Cliff of Moher, vous connaissez probablement. C'est aussi ici que la scène d'Harry Potter où Dumbledore boit le poison dans une grotte a été tournée. Enfin, nous sommes allées à un château assez rigolo puisqu'il ressemble aux châteaux de sable hyper basique que peut fait un enfant de 4 ans (sans vouloir dénigrer les enfants de 4 ans bien sûr).
Nous sommes rentrées autour de 18h. On a ensuite direct filé chez Clémence, mangé un bout, bu un coup, filé à l'apéro chez des copains et on a fini au old oak. Personnellement, j'ai encore passé une super soirée et j'espère que mon petit boudin de soeur aussi.










SAMEDI


Le samedi matin était inexistant MAIS nous avons trouvé la force de nous rendre à Blarney castle pour faire des bisous à un caillou dans l'après midi. 
Si vous ne vous en souvenez plus je vous invite à relire l'article que j'avais écrit à ce sujet.
C'était assez rigolo puisqu'Amel ne savait pas trop à quoi s'attendre et que du coup elle était pas forcement très à l'aise quand le papy irlandais l'a choppé par la taille pour lui mette la tête dans le vide.  
On a fait le tour du parc, il n'a pas plu, c'était cool.
En rentrant on s'est fait un petit plaisir et on est allé mangé un burger dans un resto en dessous de chez Clémence (on passera sur le fait qu'on a fait environ 3 le tour de la ville avant de trouver enfin un endroit pour manger).






DIMANCHE


Voilà, ma soeur est rentré, ça fait très vide sans elle mais je me dis que je vais trop bien dormir donc ça atténue ma peine.
C'était une chouette semaine et j'espère qu'elle a autant kiffé que moi.
Aujourd'hui rien de foufou, j'ai mangé chez Clem, on est allé chercher son vélo dans le trou du cul du monde, on a un peu bossé et elle a mangé chez moi.

SALUT!

PS: vous aurez le droit cette semaine au best of de janvier!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire