Ce week end, Clémence est avec un copain, Roro avec ses parents et j'ai à peu près trois millions de choses à faire pour les cours d'ici fin novembre. Bon, ok, peut être pas trois millions mais beaucoup quand même. De plus, le week end prochain je suis à Liverpool et celui d'après à Gallway (oui, je sais, j'ai bien choisi le moment). Je profite donc de ce weekend de solitude pour vivre reclus dans ma petite chambre d'étudiante afin d'avancer au maximum dans tout le travail que j'ai à faire. J'entends d'ici mon petit papa Jean Mimi ricanner "ahahah pour une fois que tu bosses""Non? Tu travailles! Il va neiger!". Bref, mes pensées étant obnubilées par le travail et les révisions, je me suis dit "tien et si je leur parlait un peu de mes cours".
On va y aller par ordre chronologique comme ça je me perds pas!
Business Ethic
C'est un de mes cours préféré, la prof est super sympa et est très intéressante. Elle utilise pas mal d'exemple, montre pas mal de vidéo (en grandissant, l'effet des vidéos en classe sur moi n'a pas changé, je suis autant emballée que quand monsieur Roche nous diffusait un "c'est pas sorcier" au CM1). De plus, moi j'aime assez l'éthique, la philo et les trucs un peu à la con comme ça.
L'évaluation consistera en un examen final fin décembre. On est laaaarge!
Introduction Management Organisation
Ce cours a lieu le mardi aprem. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de traduire l'intitulé (si ce n'est pas le cas, il existe un merveilleux site qui fait mon bonheur ici => wordreference). Pour moi, c'est du vu revu rerevu. Pour faire simple, je suis en master Finance, autant vous dire que l'introduction au management c'est un truc de bébé. Les sujets traités sont un peu... en vrac? ça passe par la carrière, l'innovation, l'organisation... Mais ça c'est un peu normal ici, en général, chaque cours traite un thème. En France, au contraire, on a plus de matière et chaque cours approfondi le précédent (je ne suis pas certaine de la clarté de ma réflexion).
Pour ce cours on a deux profs. Un un peu gros avec des cheveux longs et des lunettes qui fait des blagues et un qui est super canon. Étrangement, j'apprécie davantage les cours avec le second prof (pff, comme t'es trop superficielle ma pauvre fille). Le cours en soit n'est pas mauvais mais c'est un peu pénible de revoir les mêmes choses pour la millième fois.
Pour l'évaluation, je doit rendre un magnifique rapport sur le réseau de ma maman et je vais aussi avoir un examen fin décembre.
Introduction Management accounting
Le mercredi, je commence ma journée par management accounting = comptabilité de gestion. Pareil je connais déjà tout par coeur et je suis tellement bonne que des fois j'ai envie de donner un cours au prof. Oh ça va, on rigole! Encore une fois, c'est la toute base de la compta de gestion soit ce que j'ai vu lors de ma première année de GEA/licence/master ==> c'est quand même un peu redondant!
De plus, pour ne rien arranger au désastre qu'est ce cours, le prof je l'aime pas. C'est un petit asiatique tout mollasson que j'ai envie de secouer, qui écrit des phrases entières au tableau au lieu d'utiliser son power point (on est au 21ième siècle et tu n'enseignes pas à des CP WAKE UP!). Bref, juste le fait de le voir tout mou avec son pull sans manche jaune pipi fatigué m'épuise!
Pour l'évaluation j'ai un exam la semaine prochaine et un autre fin décembre. Mais ça devrait aller.
Multinational Finance
Toujours le mercredi. Là encore, je ne vais pas traduire. C'est le cours le plus difficile que j'ai. On étudie à la fois les fusions/acquisitions, le marché de change et la théorie de l'agence. Encore une fois, c'est des choses que j'ai déjà vu, mais cette fois ci, que j'ai déjà vu difficilement (en gros, même en français, j'ai galéré).
Le prof est pas spécialement sympa mais son cours est clair net et précis. J'aime bien.
L'évaluation consiste en le travail de groupe où j'ai été strictement inutile et un exam final fin novembre. On notera quand même la fourberie du prof qui a décidé de foutre son partiel AVANT la semaine de révision prévu à cet effet en décembre.
Entrepreneurial finance
Cours du jeudi matin. En fait, je réalise qu'aucun de mes cours n'ont besoin d'être traduit. C'est pas trop cool? Non? Ok, tant pis. Dans ce cours on étudie les starts up, comment elles se financent, comment faire un business plan... C'est vraiment super intéressant et ça change de ce que j'ai déjà fait.
La prof est sympa. Un peu molle (des fois je me demande si c'est lié à une plante qu'elle fumerait) mais rigolote. L'autre jour elle est venue avec son pull à l'envers. Je sais que c'est pas très mature mais je trouvais ça rigolo. Bref, je l'aime bien.
Pour l'évaluation, c'est encore un travail de groupe plus un examen final.
Irish Politic
Mon dernier cours est celui d'irish politic. J'y étudie.... roulement de tambour... la politique irlandaise! C'est un cours super intéressant, d'autant plus que les irlandais sont vraiment rigolos dans leur manière de faire de la politique.
On a deux profs dans ce cours: un mec qui est super rigolo et trop sympa (Liam, si tu passes par là, je te kiffe) et une nana qui est trop cool aussi.
Pour l'évaluation ils ont tout de suite été moins cool: exam + présentation + essai BAM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire