Et là, ça fait peur. Déjà le troisième "what's up this week", bientôt un mois que je suis ici, le temps passe bien vite. Cette semaine, il ne s'est pas passé grand chose d'extraordinaire, je risque de ne pas avoir beaucoup de trucs à vous raconter. Comme je sens une grosse déception, j'essaierais de me rattraper en publiant deux articles cette semaine: alors heureux?
LES BALADES
Cette semaine, pas folichon niveau balades. Cela compense un peu la semaine dernière où l'on a bien brassé, mon cul, mes cuisses et mes mollets en gardent un douloureux souvenir. Je suis donc sortie uniquement pour aller en cours, au sport, faire quelque courses et boire des bières. Le minimum syndical et vital donc.
J'ai quand même réussi à me trainer hors de chez moi aujourd'hui pour découvrir la partie de Cork à gauche de ma résidence (ça ne vous aidera en rien mais bon, j'ai strictement aucune idée d'où se trouve le nord ici)(et ne me dîtes pas "regarde le soleil", je vis en Irlande, du soleil et ben y en a pas). En gros, une rivière traverse Cork, elle s'appelle "Lee".
Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher.
Bref, elle passe juste en dessous de chez moi, si je la suis par la droite, je vais au centre ville, si je la suis par la gauche (ma petite excursion du jour), je me retrouve dans un parc super sympa. On traverse un grand parc boiser en longeant le Lee, ça fait une petite balade sympa d'une quarantaine de minutes pour prendre l'air.
LES SORTIES
Lundi soir, il y avait de nouveau un international meeting. Je vous en avais déjà parlé, c'est la soirée qui se déroule dans le pub Poterhouse où nous avons une étiquette avec notre prénom et notre nationalité. C'était assez sympa, nous avons rencontré des brésiliens, ce qui m'a permis de pratiquer mon portugais (obligado bacalhau / merci morue). On a aussi rencontré un suédois et un pakistanais qui voulaient faire un repas mais plus de nouvelles.
Mercredi, c'était France / Roumanie. Même si c'était pas du grand jeu, on a gagné et bu des bières ce qui est plutôt cool. J'en profite pour faire une petite annonce, pour ceux qui, comme ma maman, aime bien la bière brune comme la Guiness, testez la Murphy, pour moi elle est encore meilleur (et je dis pas ça parce qu'elle vient de Cork et que je deviens chauvine, Lunster / Munster tout ça!).
Vendredi, il y avait l'international party au old oak. Encore une fois, super ambiance, on se marre vraiment bien. Avant de nous y rendre, nous avons mangé au Ramen, un restaurant asiatique juste à côté de chez moi. Pour 10€, nous avons un plat très copieux et une glace à l'italienne à faire soit même (c'est bien rigolo!). Les plats sont excellents et les portions vraiment énoooormes, je le conseille fortement!
Samedi on a pas trop forcé, c'était soirée hachis parmentier (non, ce n'est pas une blague, ce n'est pas non plus une invention juste pour la rime) devant Angleterre / Pays de Galle. On a fait ça chez moi, c'était un peu improbable mais ça nous a bien fait rire.
On nous voit presque pas mais je tenais à insister sur ma copine Clémence (au fond à gauche) qui a tenté de masquer sa vraie nationalité par une autre, sauras-tu retrouver laquelle?
LES COURS
Cette semaine, j'ai appris que j'étais refusée dans un de mes cours à cause d'une incompatibilité (après 3 semaines, il était temps). En gros, je pouvais pas prendre ce cours si j'en prenais un autre. Le point positif est que j'aurais un cours en moins avec la personne la plus soporifique de la terre. L'autre point positif est que je gagne 2h de week end! A la place, j'ai pris un cours "introduction aux management des organisations", du vu et rerevu, ça ne sera donc pas trop dur à rattraper.
DIVERS
Je suis guériiiiie, je ne fais plus peur aux gens quand je parle, je ne m'étouffe plus la nuit et j'ai abandonné mes 10 litres de sirops quotidiens.
Cette semaine, j'ai aussi eu mon petit papi et ma petite mamie sur skype, ça fait plaisir et c'était rigolo.
Pour le week end prochain, nous essayons de voir pour nous rendre à Galway par nos propres moyens, inch'allah, je vous tiendrais au courant!
En cadeau, une photo de ma résidence (je crois que je ne vous l'avais jamais montré jusqu'à présent).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire